Opération politique Afrique – Déroulé-type
Nous sommes extrêmement rapides, aussi bien à produire qu’à expédier, les articles dont vous avez besoin.
Le délai est un de nos atouts majeurs.
Le délai est un de nos atouts majeurs.
Pour vous décrire une opération type :
Jour J : Commande.
Mais l'opération ne commence vraiment qu'une fois que les éléments visuels définitifs nous sont communiqués, et une fois que nous avons reçu les fonds. Ceci n'est pas dans nos mains.
Ensuite : entre 2 et 3 jours pour recevoir les produits à imprimer. Dans le même temps nous finalisons les tests d'impression pour parvenir à un résultat accepté par le client.
Ensuite : selon notre planning global, entre 40 000 et 75 000 impressions par 24 H.
Ensuite : Délai d'acheminement : Si c'est par bateau, un départ de notre usine doit avoir lieu 48 h avant le départ bateau minimum.
Ensuite : Transport France - Afrique : Par bateau, selon les pays, entre 11 jours minimum et 1 mois maximum. Mais il n'y a pas de bateau tous les jours.
Par avion : un jour. Mais le surcoût est important.
C'est pour toutes ces raisons que nous avons l'habitude de communiquer le texte suivant à nos contacts :
"J'en profite pour vous lister les questions qui selon notre expérience devraient être posées...pour y trouver des solutions...avant même le début d'une opération comme celle évoquée entre nous."

La logistique
Quels moyens de transport ? Prévoir avec un transitaire...Connaître les coûts et les délais...
Les finances
Étant donné l'urgence la moindre perte de temps dans l'acheminement des fonds serait extrêmement préjudiciable à l'opération. Alors...quels moyens les plus rapides sont à votre disposition ?
Les éléments graphiques.
La qualité d'impression dépend beaucoup de la qualité des éléments d'origine. Photos et autres éléments visuels. Travailler sur ces éléments en amont est un gain de temps considérable.
Voilà en résumé les points à regarder ensemble si vous le voulez bien..."
Ce type d'opération exige de travailler avant que la décision finale ne soit prise, et donc de ne pas attendre le dernier moment...


